De nos jours, c’est fascinant de voir une personne qui associe les accessoires qu’elle porte. De nombreux fabricants d’horloge ont évolué en ajoutant aux matières de fabrication des montres des éléments de bijoux tels que l’or ou la platine. Ces derniers dominaient le monde de l’horlogerie auparavant, classés comme des montres de luxe. Mais les modèles exceptionnels sont désormais passés d’icône.

Comment a été crée la montre d’Audemars Piguet Royal Oak ?

La grande société d’horloge Audemars Piguet crée en 1875 continue d'envehir le monde de la montre en Suisse. Elle n'arrête jamais de chercher des modèles qui peuvent répondre aux besoins et aux attentes de ses clients. Elle est toujours en quête de nouvelles idées. En 1972, l’industrie a a fait appel au fameux designer horloger Gérald Genta qui a conçu une montre de type révolutionnaire. Elle a été créée ensuite à la caricature des casques de scaphandriers de son époque. Elle a eu la forme d’un navire de guerre nommé Royal Navy venant du Britannique. Sa diamètre est de 39mm et donne une étanchéité de 50 mètres. Lors de sa première introduction, Audemars Piguet Royal Oak a été vendu à un prix très élevé que les autres montres conventionnelles.

Quels sont les exemples de montre de la collection Royal Oak ?

La société Audemars Piguet a connu un grand succès avec sa collaboration avec le Royal Oak. Elle est facile à reconnaitre par sa forme unique. Depuis sa formation, elle propose divers modèles originaux suivant les demandes de ses partenaires et clients. Voici quelques exemples singuliers figurant parmi ses collections : les Openworked Extra-Thin avec un revêtement constitué de platine. Elle a été limitée en 40 exemplaires seulement qui sont très sophistiquées. Le Day and Date est une horloge qui facilite la lecture de la date et du jour avec l’intégration du second fuseau horaire.

Qui est un des ambassadeurs de la marque ?

L’Audemars Piguet a travaillé avec plusieurs ambassadeurs célèbres tels que Lionel Messi. Depuis ses 40 ans d’existence, il a crééé divers bijou que les gens n’ont pas cessé d'apprécier. Pour célébrer son premier titre lors d’un championnat en 2005, ce footbaleur a obtenu une Royal Oak. Cela a provoqué un coup de foudre qui lui a permis de collectionner des modèles. C’est la raison pour laquelle il s’est engagé en 2010 à devenir l’ambassadeur de la marque. Suite à cette situation, des célébrités de nombreux domaines sont venus l’accompagner comme des basketteurs ou des golfeurs.